dimanche 25 avril 2021

Lundi 26 avril

Devoirs : 

 ce2 => finir fichier maths p108

cm1=> finir problème 1 p 96

Page vierge pour les travaux de CE2 ou les questions et Page pour les travaux de CM1

*** Suite aux soucis de connexion de plusieurs parmi vous, nous n'utiliserons plus la plateforme du CNED ; voici donc le lien à utiliser aujourd'hui : https://framatalk.org/9n3nd3nhu2vmq5***

Bonjour à tous, voici le plan de travail pour le lundi 26 avril (pour ceux qui n'ont pu assister à la classe à distance)

Rappel du lien pour rejoindre la classe virtuelle =>https://ecole.cned.fr/cv/213115/231

Vous remarquerez qu'il y a une étape de plus par rapport au fonctionnement d'avant les vacances : une salle d'attente vous empêche d'accéder à la classe tant que je ne vous ai pas autorisé donc patientez jusqu'à ce que je vous laisse entrer !

8h30 : préparation du matériel (devoirs, cahiers, livres, PC )

8h45 : vérifier ses identifiants "Ma classe à la maison" (normalement vous avez déjà tout rempli lors du 1er confinement).

9h-10h : classe à distance pour tous =>présentation et préparation du travail de la journée

10h15-11h45 : travail en autonomie

13h30 - 14h30 : classe à distance avec les  CE2 (poursuite du travail en autonomie pour les CM1)

14h30-15h30 : classe à distance avec les  CM1 (poursuite du travail en autonomie pour les CE2)

 

Travail en autonomie


- Autodictée (phrase de la semaine) :  «Quand on suit quelqu'un de bon, on apprend à devenir bon ; quand on suit un tigre, on apprend à mordre.» Proverbe chinois

L'étudier et essayer de l'écrire sans le modèle dans le padlet (vous avez chacun votre espace d'écriture) => https://ecolecajarc.padlet.org/loloemie1/6kvdqswropq3ljoz 

 



 - Lecture  : lecture du conte p116/117 Mille-feuilles
On le reprendra cet après-midi

 - Conjugaison : 

1 - coller la correction de la fiche sur le passé composé (après la correction collective en classe virtuelle)

2 - le futur proche (formation et emploi)

Pour quoi faire?
Le futur proche est utilisé pour parler d’une action proche dans le futur.
Exemple : Tu pars aujourd’hui? Non, je vais partir demain.

Regarder cette vidéo : https://youtu.be/DMKojueiA94 

Ensuite essaie de faire l'exercice suivant en écrivant les phrases réponse dans le cahier rouge :(phrases g-h-i que pour les CM1)

 




 




Calcul mental : Réviser (oui, encore !) les tables de multiplication de 0 à 9.

 


Mathématiques

CE2 : trouver le résultat de (248x6)-759 et l'écrire dans le padlet

Mathématiques CM1 :

La proportionnalité
Ex 8 p 97 dans le cahier bleu

correction des opérations

 







 Orthographe : dictée négociée à écrire dans le cahier rouge après concertation

 


 

4 commentaires:

  1. bonjour je n'arrive pas à crée mon compte

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Nous n.arrivons pas à créer un compte pour Ecole Cned. Antoine commence à travailler l’auto dictée et la lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour nous n'avons pas réussi avec Naomie à nous connecter à la classe virtuel les identifiants ne fonctionnaient pas. J'ai donc cree un compte et ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai changé le mot de passe de Naomie toujours rien. Je pense avoir fait le maximum pendant près de 45mns. Je vous ai envoyé un mail et j'ai laissé un message sur le répondeur de l'école en vain. Merci de bien vouloir revenir vers moi pour solutionner le problème afin que Naomie puisse suivre le.cours de cet apm. En vous remerciant par avance cordialement Gwladys PONS.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour c'est Junie silvente (la maman de timon) ,

    juste pour vous dire que les liens ne fonctionnent pas pour la classe virtuelle. Nous n'avons pas internet à la maison, il faut aller chez mes parents ou au bureau c'est compliqué et ça ne fonctionne jamais, je perd mon temps à chaque fois. Donc je suis désolée mais je laisse tomber la classe virtuelle. nous nous contenterons d'effectuer les devoirs notés sur le blog. Cordialement.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, c'est ICI !